En matière d'enseignement des langues, au Québec particulièrement, l'urgence n'est pas à une exigence accrue pour l'apprentissage de l'anglais, mais bien à un enseignement et à un apprentissage de grande qualité du français comme langue nationale de tous les Québécois. Dans une société de plus en plus hétérogène, il convient non pas d'envoyer le message qu'au Québec, l'important c'est d'apprendre l'anglais, mais que la priorité est de bien maîtriser le français pour ensuite être mieux à même d'apprendre et l'anglais et l'espagnol et le mandarin... D'ailleurs, dans l'enseignement des langues secondes ou étrangères, la question n'est pas tant de savoir quelle est la meilleure façon d'apprendre l'anglais, par exemple, mais bien quelle est la meilleure façon d'apprendre l'anglais pour Pierre, pour Jean, pour Jacques, bref pour un individu unique au parcours singulier dans un contexte précis et à un moment déterminant de sa vie. On apprend une langue lorsqu'on exprime un réel besoin et un véritable désir de l'apprendre. Ce n'est pas en saupoudrant quelques heures d'enseignement de l'anglais en première année ni en congestionnant l'enseignement du français en quelques mois à la fin du primaire qu'on développera de réelles appétences et compétences langagières chez tous les Québécois.
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الاثنين، 14 يناير 2013
تعلم الانجليزية محادثة ماهو الفرق بين الافعال TALK, SPEAK, TELL
En matière d'enseignement des langues, au Québec particulièrement, l'urgence n'est pas à une exigence accrue pour l'apprentissage de l'anglais, mais bien à un enseignement et à un apprentissage de grande qualité du français comme langue nationale de tous les Québécois. Dans une société de plus en plus hétérogène, il convient non pas d'envoyer le message qu'au Québec, l'important c'est d'apprendre l'anglais, mais que la priorité est de bien maîtriser le français pour ensuite être mieux à même d'apprendre et l'anglais et l'espagnol et le mandarin... D'ailleurs, dans l'enseignement des langues secondes ou étrangères, la question n'est pas tant de savoir quelle est la meilleure façon d'apprendre l'anglais, par exemple, mais bien quelle est la meilleure façon d'apprendre l'anglais pour Pierre, pour Jean, pour Jacques, bref pour un individu unique au parcours singulier dans un contexte précis et à un moment déterminant de sa vie. On apprend une langue lorsqu'on exprime un réel besoin et un véritable désir de l'apprendre. Ce n'est pas en saupoudrant quelques heures d'enseignement de l'anglais en première année ni en congestionnant l'enseignement du français en quelques mois à la fin du primaire qu'on développera de réelles appétences et compétences langagières chez tous les Québécois.
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